Catalogue

animations 2018

Inscriptions en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Réseaux

mailto   facebook

Enregistrer

Enregistrer

PLUME ET LA BD

Saviez-vous qu'il y a plus de 5500 BD dans le réseau ?

A Lumbres, il existe même un Pôle BD. Il est alimenté en nouveautés régulièrement. Les autres bibliothèques du réseau peuvent venir s'y approvisionner afin de vous apporter des nouveautés avec encore plus de proximité.

Jetez un oeil aux achats de 2017 !

Un tout petit aperçu des nouveautés BD

Agnès (1) : Les mystères de Planctonville

par Närhi, Kati

Ana Ana (10) : Ana Ana est malade

par Dormal, Alexis

Angel Wings (4) : Paradise birds

par Yann
La pilote des WASP Angela McCloud a été chargée par l'OSS de convoyer, sur les bases de Marines du Pacifique, la tournée de Betty Lutton, une pin-up écervelée et shootée aux amphétamines, afin de remonter le moral des troupes. Furieuse d'être reléguée au rang de taxi, notre héroïne va bientôt découvrir que cette mission de routine sert de couverture à une opération secrète dont la réussite pourrait épargner une véritable hécatombe de jeunes américains lors d'un prochain débarquement sur les côtes du Japon.

Archibald (3) : Opération trolls !

par Kim, Hyun-Min
Trois jeunes Trolls e‘chappent a` une horde de Gobelins et se re‘fugient chez nos he‘ros. Ils ont grand besoin d'aide ! Pour Monk et Archibald, nos apprentis de‘tectives, c'est le de‘but d'une nouvelle aventure. Alors que Monk flaire la douce odeur de l'or, ils s'enfoncent dans les entrailles de la Terre a` la recherche d'une mine ou` les pauvres Trolls travaillent, sous la menace de cruels Gobelins. A` leur te^te re`gne le terrible Tounk, qu'Archibald devra affronter en combat singulier ! E‘pe‘e magique, empire souterrain et bagarres a` gogo sont au programme de ce troisie`me tome.

Astrid Bromure (3) : Comment épingler l'enfant sauvage

par Parme, Fabrice
Astrid, petite fille solitaire élevée dans l'hôtel particulier de ses riches parents, est toujours à la recherche de compagnons de jeux. Aussi quand elle entend parler à la radio des enfants sauvages du Gabokonga, ni une ni deux, elle convainc ses parents d'y partir en voyage. Ce séjour dans la jungle sera l'occasion de confronter de nombreuses habitudes culturelles ou culinaires avec les habitants locaux... et de tordre le cou à de nombreux préjugés ! Astrid en apprendra beaucoup plus qu'elle ne le pensait de sa rencontre avec cet enfant sauvage qui parle aux oiseaux.

Attention Tornade

par Cazenove, Christophe

Batman, the dark prince charming (1) : Batman, The Dark Prince Charming. 1

par Marini
Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse'Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Be-twin you & me (1) : Be-twin you & me. 1

par Aikawa, Saki
Pour faire plaisir à une de ses amies, Shizuku accepte d'aller parler à Tamaki Yagami. Mais elle se trompe et va voir son frère jumeau, Kaede. Aussi brutal dans ses manières que son frère est doux, il lui demande d'emblée de sortir avec lui. Mais Shizuku n'est pas prête à se laisser charmer par le jeune homme. Electre 2017

Bergères guerrières (1) : La relève

par Fléchais, Amélie
L'aventure, ce n'est pas que pour les garçons !Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière - même si ce n'est réservé qu'aux filles...Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

Bidou, une vie de chien

par Damasceno, Eduardo
Bidou, le plus chou de tous les toutous !Bidou est un petit chien solitaire vivant dans un terrain vague plutôt tranquille. Dormant sur le toit d'une voiture abandonnée, il profite pleinement de sa liberté pour vagabonder dans le voisinage et mener ses petites affaires. Mais un beau matin, sa vie sereine bascule brutalement par l'apparition d'un énorme bouledogue qui le chasse de son territoire ! Après quelques jours d'errance à travers les rues, Bidou est recueilli et placé dans un refuge où il fera la connaissance de nombreux amis. Bien décidé à retrouver sa liberté, Bidou et deux de ses complices parviennent à s'enfuir. Mais après avoir goûté à la vie en communauté, Bidou n'imaginait pas que le retour à la solitude serait si difficile à surmonter. Heureusement, quelque part dans la ville, un jeune garçon n'espère qu'une chose : se trouver un nouvel ami à quatre pattes...Une belle fable animale sur l'amitié et le courage venue du Brésil, dont le héros est la réinterprétation d'un petit chien créé par le célèbre dessinateur brésilien Mauricio da Sousa.

Black science (5) : Le pacte de Circé

par Remender, Rick
Le scientifique Grand McKay vient tout juste de retrouver la piste de sa fille, Pia, qu'il recherchait depuis si longtemps. Mais il semble intervenir à un moment bien peu propice, semant le trouble au milieu de trois peuples quasi divins en passe de signer un traité de paix. Comprenant que sa fille ne court pas le danger qu'il lui prêtait, McKay va devoir rétablir la paix entre ces peuples dont il est devenu l'un des pires ennemis…

Bouche d'ombre (3) : Lucienne 1853

par Begon, Maud

Boule à zéro (6) : Le grand jour

par Ernst

Brocéliande - Forêt du Petit Peuple (1) : La fontaine de Barenton

par Peru, Olivier
Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L'enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n'hésite pas à user de ses sorts les plus puissants... Rien ne l'arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l'inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d'histoires d'amour.

Carthago (6) : L'héritière des Carpates

par Bec, Christophe
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le gout de l'exploration. En faisant de Lou son unique héritière, le milliardaire Feiersinger révèle une partie du mystère de ses origines.

Cath & son chat (7) : Cath & son chat

par Cazenove, Christophe
Il paraît que la nuit tous les chats sont gris, mais tous les chats ne sont pas Sushi. Notre matou a des activités nocturnes qu'aimerait bien connaître Cath. Il a entre autre quelques copains félins qui zonent dans le quartier et qui ne sont pas les derniers pour semer la zizanie dans les rues. Si les souris dansent quand les chats ne sont pas là, allez savoir ce que font les chats quand les humains dorment !

Chaussette

par Clément, Loïc
Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement...

Croquemitaines (1) : Croquemitaines. Livre 1

par Salvia, Mathieu
Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).En bonus : les dessous de la création de l'œuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

Culottées (2) : Culottées : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent. 2

par Bagieu, Pénélope
Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

Deadly class (5) : Carousel

par Remender, Rick
Le jour se lève sur l'Académie Kings Dominion, et les survivants de l'épreuve finale de première année ont encore le goût amer de ce qu'ils ont dû faire pour garder la vie sauve. Pourtant, de nouveaux étudiants arrivent déjà, désireux d'en découdre avec leurs aînés. Pour ça, ils devront commencer par défier la plus impitoyable d'entre eux : Saya Kuroki.

Deadpool : Méchant Deadpool

par Way, Daniel
Deadpool doit faire face un adversaire inattendu : une autre version de lui-même, le méchant Deadpool ! Après un rude combat, et un intermède musical, Wade Wilson décide de mettre fin à ses jours. Rien ne l'arrêtera, pas même son amour de la nourriture mexicaine. Est-ce la fin des aventures du mercenaire disert'

Dent d'ours (5) : Eva

par Yann
Il faut bombarder New York ! Il y a quinze ans, ils étaient amis. Aujourd'hui, en mai 1945, elle a pour mission de sauver le IIIe Reich ; il a pour mission de la tuer.

Descender (4) : Mise en orbite

par Lemire, Jeff
Peu à peu, les pièces du puzzle... Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent. On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d'Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot de secrets à révéler. Notamment que son mentor, le Dr Solomon, et "l'ancien robot", seraient toujours en vie...

Détectives (7) : Nathan Else - Else et la Mort

par Hanna, Herik
Trois ans après les sombres événements orchestrés par le tueur 7, Nathan Else profite d'une retraite londonienne méritée. John Eaton, son célèbre partenaire, voit néanmoins d'un mauvais oeil la sortie d'un nouveau roman consacré à leurs aventures, un récit macabre prédisant la chute du détective. Alors que Else s'amuse de cette parution, Eaton s'inquiète de nouvelles menaces qui, loin de la fiction, pourraient bien être réelles...

Dickens & Dickens (2) : Jeux de miroir

par Rodolphe
Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant ils n'ont rien en communLondres, 1852. C'est dans les bas-fonds de la capitale victorienne, où les mauvaises rencontres sont fréquentes, que Charles Dickens fait la connaissance de son double. Si le premier est un écrivain respectable débattant dans les salons parfumés des beaux quartiers ; le second est une brute épaisse s'encanaillant dans les pires bouges des faubourgs. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant ils n'ont rien en commun. Mais en se fréquentant, les deux hommes apprennent peu à peu chacun sur eux-mêmes. L'un ne tarde pas à prendre la place de l'autre. Et inversement. Dickens & Dickens, comme les deux faces d'une même pièce.

Dr Watson (2) : Le Grand Hiatus. 2

par Betbeder, Stéphane
Après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, le docteur Watson part à sa recherche. Son enquête le mène de son Angleterre natale en Afghanistan où il s'était battu pour la couronne d'Angleterre onze ans auparavant. Ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé. Est-il manipulé ? Revivre ce traumatisme de guerre, est-ce la condition de la libération de Holmes ?

Edelweiss

par Mayen, Cédric
Si l'amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravirÉté 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d'un bal typique de l'après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, la jeune femme n'a qu'un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Malgré son manque d'expérience, Edmond promet qu'il l'aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu'importe, l'amour est plus fort que tout, dit-on. Et s'il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d'amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l'étendue de son talent après le remarqué Communardes ! - Les Éléphants rouges.

Enola & les animaux extraordinaires (3) : Le kraken qui avait mauvaise haleine

par Chamblain, Joris