Catalogue

animations 2017

Inscriptions en ligne

Enregistrer

Enregistrer

plume est sur facebook

Réseaux

twitter  mailto   facebook

Enregistrer

Enregistrer

Elnes

 La bibliothèque sera fermée le 14 juillet.

 

Coordonnées :
Rue Bernard Chochoy
09.61.67.80.72 (ligne directe)

Mél : bibliothequeelnes@orange.fr

Horaires :
Mardi 17h - 19h
Mercredi 16h - 18h
Jeudi 9h - 11h (sauf vacances scolaires)
Samedi 10h - 12h

Collections : livres, DVD

Des comics à Elnes

Batman - Année un (Intégrale) : Batman : année un

par Miller, Frank
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon. Batman - Année Un est devenu, dès sa publication en 1986, un récit incontournable dans la mythologie du personnage créé par Bob Kane, quelque 40 ans auparavant. Frank Miller (Ronin, Daredevil, Sin City), dans la continuité du travail entrepris dans The Dark Knight Returns, imagine cette fois les origines du personnage. Un récit enrichi en creux par le parcours de celui qui deviendra James Gordon. Sublimé par le traitement économe et réaliste de David Mazzucchelli (Daredevil, Asterios Polyp), ce récit complet fait aujourd'hui figure de classique, et se place naturellement parmi les meilleurs récits de super-héros.

Batman - Silence (Intégrale) : Silence

par Loeb, Jeph
Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? Batman - Silence réunit les talents de Jeph Loeb (Un Long Halloween) et Jim Lee (Justice League) dans un seul et même récit qui va profondément bouleverser la vie du Chevalier Noir. Rassemblant tous les éléments de l'univers du justicier au sein d'une même intrigue, le duo d'auteurs offre une vision spectaculaire des alliés, des ennemis et des souvenirs du héros. Cette édition propose également 80 pages de croquis, recherches et commentaires de l'équipe artistique.

Batman - Un long Halloween (Intégrale) : Un long Halloween

par Loeb, Jeph
Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le capitaine de police lames Gordon, le Chevalier Noir engage une course contre un calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une enquête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'une de ses pires créatures... Batman - Un long Halloween est le premier mouvement d'un dyptique qui trouve sa conclusion dans les pages de Batman - amère victoire (disponible chez le même éditeur). Aux commandes de ce récit incontournable, Jeph Loeb (Batman - Silence) et Tim Sale (Superman - Kryptonite) remontent aux sources du mythe de Batman, dans le respect des origines modernes redéfinies par Frank Miller et David Mazzuchelli dans Batman - Année un. Un album essentiel aux ambiances de polar, réalisé par l'un des duos d'auteurs les plus marquants de la mythologie du protecteur de Gotham.

Batwoman (1) : Hydrologie

par Williams, J. H.
Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l'épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l'officier de police Maggie Sawyer...

Black science (1) : De Charybde en Scylla

par Remender, Rick
Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l'impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l'humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l'Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l'inconnu : aller de l'avant !

Captain America (1) : Perdu dans la dimension. 1

par Remender, Rick
Le machiavélique Arnim Zola, un savant-fou nazi, réussit à emprisonner Captain America au sein de la Dimension Z. Steve Roger se retrouve alors coupé du monde dans ce territoire méconnu où vivent de monstrueuses créatures. Là, il va devoir faire équipe avec un jeune garçon durant plusieurs années !

Daredevil (1) : Le diable de Californie

par Waid, Mark
Matt Murdock exerce désormais son métier d'avocat à San Francisco tout en protégeant la ville dans son costume de superhéros. Mais d'anciens ennemis tels que le Hibou refont surface dans sa nouvelle vie. Contient six histoires.

Deadly class (1) : Regan youth

par Remender, Rick
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.

Deadpool (1) : Deadpool : la nuit des morts-vivants

par Bunn, Cullen
Après une violente indigestion, Deadpool sort du coma et découvre que l'apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde... et le mercenaire ne souhaite pas finir dans leurs estomacs. Cullen Bunn, l'auteur de la Deadpool Massacrologie, vous présente le plus sombre récit dédié à Deadpool, dans la lignée de la Nuit des Morts Vivants de George Romero.

Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

par Swierczynski, Duane
Découvrez les origines de Deadpool et de l'équipe de mercenaires top secret dont il faisait partie avec Bullseye, Silver Sable et Domino. Devant une commission spéciale du Sénat des Etats-Unis, Wade Wilson devra raconter toute la vérité et rien que la vérité sur un massacre perpétré au Mexique. A moins que... Au programme de cet album, Il faut soigner le soldat Wilson, un récit complet mené tambour battant par le romancier Duane Swierczynski (The Punisher) et le dessinateur Jason Pearson (Body Bags).

Flash (1) : De l'avant

par Manapul, Francis
Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l'agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l'homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l'identité du Flash. Et l'occasion d'éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l'obscurité...

Futures end (1) : Futures end. 1

par Azzarello, Brian
Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l'Ril devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l'émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard... (Contenu : Free Comic Book Day New52 Futures End, New52 Futures End #1-12)

Justice League (1) : Aux origines

par Johns, Geoff
Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros... Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros qui allaient bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. Justice League ou les origines de la réunion des plus célèbres super-héros du comics américain, imaginées par des auteurs de légende : Geoff Johns et Jim Lee. La collection Renaissance propose aux lecteurs l'occasion historique de découvrir les toutes nouvelles aventures des icônes de l'univers DC.

Lazarus (1) : Pour la famille

par Rucka, Greg
<p><b>La main qui frappe et le bouclier qui protège...</b></p><p>Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n est l apanage que d une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...</p>

New Avengers (Panini)(vol.2) (1) : Possession

par Bendis, Brian Michael
Les New Avengers de Luke Cage disposent d'un nouveau quartier général et de nouveaux membres, dont la Chose des Quatre Fantastiques. Pourtant, rien oe les a préparés à affronter les menaces qui se profilent à l'horizon... Les Vishanti seront de redoutables adversaires et tous les héros ne survivront pas à leurs assauts. Brian M. Bendis (Dark Avengers, Guardians of the Galaxy). Stuart Immonen (All-New X-Men) et Mike Deodato Jr (Original Sin) propulsent les New Avengers dans un nouveau chapitre de leur histoire, l'âge des héros.

Sex criminals (1) : Un coup tordu

par Fraction, Matt
Suzie a un secret : pour elle, le sexe arrête le temps. Jon déteste sa vie et cette malédiction qui le rend comme Suzie. Tout devait les séparer, mais ils se retrouvent ensemble. Ils utilisent leur don de geler le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple aurait fait : dérober des banques. Electre 2015

Superman red son

par Millar, Mark
Imaginez un monde dans lequel le personnage de Superman n’aurait pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique. L’album part de cette hypothèse pour dépeindre tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros.

Transmetropolitan (1) : Transmetropolitan. Année Un

par Ellis, Warren
Année un : Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

Watchmen (Intégrale) : Watchmen

par Moore, Alan
Quand le Comédien, justicier costumé à la solde du gouvernement américain, est retrouvé assassiné en bas de son immeuble, c'est à l'un de ses anciens partenaires de lutte contre le crime, le vigilant Rorschach, de venger son meurtre. Rapidement, son enquête rassemble les héros d'autrefois : le Hibou, aventurier aujourd'hui bedonnant, Ozymandias, l'homme le plus intelligent du monde, et le couple formé par le Spectre Soyeux et Dr Manhattan, être surpuissant au service des Etats-Unis. Le complot qui les lie ravive souvenirs et tensions, et pourrait bien pousser le monde au bord de l'abîme. Watchmen, ou le récit après lequel les super-héros ne seront plus jamais écrits de la même façon. 25 ans après sa première publication, le chef-d'oeuvre d'Alan Moore (V pour Vendetta) et Dave Gibbons (The Outsiders) marque unanimement les esprits par son esthétisme et l'intelligence de son écriture. Watchmen est aujourd'hui publié dans sa version intégrale, incluant l'ensemble des pages de bonus de la version américaine, et restaurant la traduction du romancier Jean- Patrick Manchette (La Princesse du sang).